Mon université avec moi, partout et à tout moment.

 

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) a dispensé des formations aux secrétaires de direction du Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), le samedi 13 janvier 2017 à son siège sis aux II Plateaux. Les formations ont porté essentiellement sur l’utilisation du numérique avec pour thème central « Etat et l’art du numérique ». Cette formation a été dispensée par le Professeur KONE Tiémoman, Directeur Général de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire. Il les a sensibilisés sur l’utilisation du numérique dans un monde en pleine mutation. Ces séances de formation ont été l’occasion pour le Docteur LOBO Clément de la Direction des Affaires Administratives et Pédagogiques (DAAP), de présenter le modèle pédagogique de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire. Dans le courant de la matinée de ce samedi, plusieurs formations se sont succédées avec notamment celles liées aux bonnes pratiques de navigation sur internet, à la réalisation de teaser et à l’utilisation de Google drive par les secrétaires.

Pour KONE Fanta chef de secrétariat particulier du MESRS, l’UVCI est venue aujourd’hui pour révolutionner l’éducation-formation des jeunes en Côte d’Ivoire. « L’Université Virtuelle est venue pour assouvir les limites de l’Enseignement Supérieur en Côte d’Ivoire », a déclaré BONI Asse Marguerite, assistante du Directeur du Cabinet adjoint du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. A la fin de la formation, elles ont toutes obtenu un certificat de renforcement de capacité délivré par l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire.

Ces séances de formation ont été marquées par la remise de kit UVCI aux secrétaires du Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique suivi d’un déjeuner avec le personnel de l’UVCI.

Communication UVCI