Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Dans le souci de favoriser rapidement l’insertion socio-professionnelle des étudiants, l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire(UVCI) a procédé ce mercredi 28 février 2018 à l’installation du bureau du club des Blogueurs et Entrepreneurs Libres (BEL-UVCI). Ce club a été investi par la marraine, le Dr Oumou DOSSO, Directrice de la Communication et des relations publiques du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

« Je suis très honorée de parrainer cet évènement. A ces braves jeunes, je souhaite qu’ils aient l’esprit entrepreneurial, l’esprit du partage et qu’ils soient au service de la communauté », dixit Dr Oumou DOSSO.

A sa suite, le professeur KONE Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI a dit toute sa joie de voir naître une telle organisation dans son établissement. « Je suis très heureux de l’installation de ce club qui est une belle aubaine pour l’insertion socio-professionnelle de nos étudiants ». Il poursuit en ces termes, « avoir un blog et le renseigner régulièrement est le début de la création d’une entreprise ».

Au cours de la cérémonie, le concept d’Entrepreneur Libre a été développé par Dr YEO Kanigui, chef de service des projets et de l’incubateur. Ensuite une leçon inaugurale a été dispensée aux étudiants blogueurs par M. Nagbegna DIABATE, membre de de l’Unité de Recherche et d’Expertise Numérique (UREN) de l’UVCI. L’investiture a vu la participation des étudiants blogueurs et de plusieurs associations de blogueurs.

Rappelons que l’UVCI a mis en place un incubateur interne pour favoriser l’insertion socio-professionnelle des étudiants. Cet incubateur œuvre donc à leur donner les armes et les moyens nécessaires pour mieux affronter le marché de l’emploi, soit en devenant des salariés compétents, soit en devenant eux-mêmes créateurs d’emplois.

Communication UVCI