Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Pour sa première sortie en 2018, le réseau ivoirien des femmes de Women in Média Network (WIMN) conduit par le Dr Oumou DOSSO (qui en est la Présidente) a choisi l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire pour célébrer la femme, le 07 Mars 2018 au siège de l’UVCI. Elle a tout d’abord présenté l’association qu’elle dirige qui est une branche de Graça Marchel Trust, une association internationale du nom de la fondatrice, Mme Nelson MANDELA. Sa mission est selon Dr Oumou DOSSO, d’amplifier les mouvements de femmes, d’influencer la gouvernance et de promouvoir les contributions des femmes et leur influence, dans le développement économique, social et politique de l’Afrique. « Nous avons bien voulu présenter cette association des femmes actives dans les médias en Afrique à l’UVCI, parce que nous pensons apporter notre contribution à cette université inscrite dans les sciences du numérique dans ses projets pour les femmes » a déclaré Dr Oumou DOSSO. Cette visite du WIMN s’inscrit dans le cadre du projet ‘’Voisinage’’ conduit par la conseillère technique du Directeur Général de l’UVCI, Mme Pélagie N’GUESSAN. Ce projet consiste à offrir trente kiosques issus du Fablab de l’UVCI. Pour la circonstance, un prototype de ce kiosque a été offert aux femmes commerçantes du village d’Allakro.

Le Directeur Général du groupe de presse Fraternité Matin, M. Venance KONAN s’est réjoui de ce geste du Directeur Général de l’UVCI en faveur des femmes du village d’Allakro avant de préciser que cette actioon épouse les valeurs prônées par le WIMN. Etant membre du conseil consultatif de cette organisation, il a exhorté les femmes bénéficiaires de ce don à en faire un bon usage. La communauté villageoise d’Allakro, représentée par le Chef du village, M. N’GUESSAN Poligar s’est félicité d’un tel geste en faveur des femmes commerçantes de sa communauté. « On nageait difficilement, mais nous avons eu quelqu’un qui nous apprend à nager avec profession », un proverbe en rapport avec le geste du Directeur Général de l’UVCI.

Cette cérémonie a vu la participation du Dr Abou MAIGA, Directeur des Systèmes d’Information du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Communication UVCI