Mon université avec moi, partout et à tout moment.

 

Le Prof. KONE Tiémoman récompense les initiatives féminines (les meilleures étudiantes de l'UVCI)

La Journée de l’Excellence et de la Promotion des Etudiants dans le Numérique (JEPEN 2018) a tenu toutes ses promesses. Ce mercredi 09 mai dernier, s’est tenue la première édition de la JEPEN au siège de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) en présence d’étudiants, des responsables du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), de Directeurs des Centres d’Information et d’Orientation (DCIO) Abidjan1, 2, 3 et 4 et de plusieurs Présidents Fondateurs d’Université et de Grandes Ecoles Privées. Cette journée visait à récompenser les meilleurs étudiants de la Licence 1 des étudiants inscrits dans la filière de l’Informatique et des Sciences du Numérique et à encourager leurs initiatives. A cet effet, les cinq meilleurs étudiants par spécialité, ce sont:

- les meilleurs étudiants par spécialité ( Bases de Données, Développement d’Application et e-Service, Multimédia et Arts Numériques et Réseau Sécurité Informatique) ont été récompensés.

- La meilleure étudiante de la Licence1 toute spécialité confondue

-la catégorie de la meilleure prise d'initiative à l'encadrement.

Une mention spéciale a été accordée aux initiatives féminines  pour la promotion et la valorisation du genre féminin dans les TIC. Ils ont tous reçu des mains des responsables de l’Administration de l’UVCI et d’autres personnalités présentes, un diplôme de rang et plusieurs lots d’une valeur de plus d’un million de F Cfa offert par le partenaire Médiasoft la Fayette, le Directeur Général de la RTI, Parrain de la cérémonie et une dotation en connectivité du partenaire Imako. Monsieur ESSIS Huberson, Directeur des Ressources Humaines de la RTI, représentant le Parrain a prodigué de sages conseils aux étudiants.  Quant au Directeur Général de l’UVCI, il a profité de l’instant pour dresser un bilan après une année académique d’exercice. Il a tenu à remercier les partenaires, l’administration de l’UVCI, les étudiants et tous ceux qui ont effectué nombreux le déplacement pour la première édition de la Journée d’Excellence et la Promotion des Etudiants dans le Numérique.

Communication UVCI

 

De Gauche à droite le Directeur Général de l'UVCI, Prof. KONE TIEMOMAN, le Représentant du Parrain M.ESSIS Huberson (DRH de la RTI), et le DAAP de l'UVCI, le Prof. Fernand KOUAME

 Au centre le Directeur Général de l'UVCI et le représentant du Parraind de la JEPEN accompagné de Responsables d'établissaments privés et des meilleurs étudiats de la Licence 1