Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Devant le défi de la formation de 4000 agents, le Trésor Public de Côte d’Ivoire scelle un partenariat avec l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI). Un partenariat qui se traduit par la solution numérique apportée par l’UVCI à travers son modèle pédagogique appliqué dans la formation ouverte et à distance de plus de 6000 étudiants.

Cette formation a fait l’objet d’une signature de convention entre le Trésor Public et l’UVCI, ce lundi 28 mai 2018, au siège du Trésor Public au Plateau. Selon le Directeur Général du Trésor Public, M. ASSAHORE Konan Jacques, c’est bien la première fois que l’institution qu’il dirige s’inscrit dans une dynamique de formation à distance. Laquelle «… devrait permettre à chaque agent du Trésor Public, de bénéficier partout où il se trouve, d’une formation par le canal de l’ordinateur, du téléphone et de tout autre support numérique».

Quant à son homologue de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, le Professeur KONE Tiémoman, il s’est réjoui d’une telle collaboration car dit-il, « le Trésor Public, en se rapprochant de l’UVCI, forme ses agents où qu’ils soient et cela augure des lendemains meilleurs pour elle. Car, depuis quelques années, le Trésor Public s’inscrit dans la démarche qualité… ».  Et pour répondre à l’une des premières préoccupations du Trésor Public, l’UVCI a déjà apporté son expertise dans la scénarisation de la charte graphique de cette institution financière nationale de référence via la plateforme de certification de l’UVCI (http://certification.uvci.edu.ci).

Ces échanges ont été suivis d’une projection des cours déjà disponibles via ladite plateforme. La cérémonie a pris fin par une photo de famille pour immortaliser l’instant.

Communication UVCI