Mon université avec moi, partout et à tout moment.

De gauche à droitre le Président de l'UNA, Professeur TANO YAO et le Professeur KONE Tiémoman, Directeur Général de l'UVCI

 Dans le souci de developper et de renforcer ses relations avec les autres universités, une forte délégation de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) conduite par le Professeur KONE Tiémoman, s’est rendue à l’Université Nangui Abrogoua (UNA), ce vendredi 29 juin 2018. Présenter son modèle pédagogique et surtout l’expertise dans le domaine du numérique éducatif de l’UVCI, afin d’accompagner au mieux les universités partenaires, ont été les points forts qui ont marqué cette rencontre. Après une présentation approfondie du modèle pédagogique de l’UVCI de ses objectifs et de ses missions, faite par le Professeur Fernand KOUAME Directeur des Affaires Académiques et Pédagogiques de l’UVCI, le Professeur TANO YAO, Président de l’Université Nangui Abrogoua, a dit fonder beaucoup d’espoir dans le développement de la jeune, mais fructueuse collaboration entre l’UVCI et l’UNA. « Pour le fonctionnement optimal de certaines de nos installations telles que les salles multimédias, l’expertise de l’UVCI pourra s’avérer capitale » a- t’ il souligné. Il poursuit en disant ceci : « Connaître cette université, nous permettra de fédérer nos actions, pour le bénéfice certain de nos apprenants, mais aussi des formateurs que nous sommes ».  Au cours de son intervention, le Président de l’UNA n’a pas manqué d’évoquer la convention tripartite qui lie l’université qu’il dirige à l’UVCI et à l’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie). Suite à cela plusieurs échanges ont enrichi le passage de la délégation de l’UVCI.

Pour le professeur KONE Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI, cette visite est le début d’une conjugaison d’efforts pour Co construire le numérique éducatif. « Nous avons pris connaissance des préoccupations de nos collègues enseignants chercheurs afin d’établir les axes sur lesquels nous devons continuer à travailler afin d’avoir un modèle éprouvé ». En outres, il a souligné que le modèle padagogique de l'UVCI sera plus facilement intégrable au dispositif existant avec l'appui des autres universités.

Cette visite s’est achevée par la signature du livre d’orde l’Université Nangui Abrogoua par le Directeur Général de l’UVCI, suivie d’une photo de famille.

Communication UVCI

Présentation de l'UVCI dans son ensemble par le Professeur Fernand KOUAME Directeur des Affaires Académiques et Pédagogiques de l'UVCI

 

Echanges entre la délégation de l'UVCI et celle de l'UNA

Signature du livre d'Or de l'Université Nangui Abrogoua par le Professeur KONE Tiémoman, DG de l'UVCI

Photo de famille