Une université publique d'excellence en ligne, avec vous, partout et à tout moment.

L’UVCI reçoit l’UN-Cheikh Hamidou Kane et l’Université Virtuelle du Burkina Faso

L’UVCI reçoit l’UN-Cheikh Hamidou Kane et l’Université Virtuelle du Burkina Faso

Le vendredi 12 Mai 2023, le prof. KONE Tiémoman, Directeur Général de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) a reçu la visite du Recteur de l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane du Sénégal, prof. Moussa LO et celle du Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation du Burkina Faso, Prof. Samuel PARE, accompagné du président de l’Université Virtuelle du Burkina Faso, prof. Jean Marie DIPAMA.



Cette visite de courtoisie a été un moment d’échanges constructifs entre les trois Universités. D’abord Monsieur le Directeur Général de l’UVCI a souhaité le traditionnel akwaba à ses visiteurs avant de leur présenter avec l’aide de ses collaborateurs les différents services de son institution et les innovations qui accompagnent le système pédagogique.



Ensuite, Prof Moussa LO Recteur de l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane du Sénégal, s’est réjoui de sa visite à l’UVCI. Il a partagé également l’expérience de son Université car pour lui, le partage d’expérience est vecteur d’accélération de l’innovation. « L'innovation mérite d'être partagée » a-t-il souligné avant de réitérer la disponibilité de l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane à aller vers un partage d’expérience afin de booster l’innovation dans les Universités virtuelles africaines.



Par ailleurs, cette visite a été l’occasion parfaite pour concrétiser le partenariat entre l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane et l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire. En effet, les deux institutions ont profité de l’opportunité pour signer une convention de partenariat afin de règlementer le cadre de leur collaboration. A travers ce partenariat, Les deux établissements exploreront des opportunités d’organiser des conférences internationales dans les secteurs de force et d’intérêt mutuel ; de coopérer dans des programmes conjoints de recherche par des individus ou équipes, d’établir un programme d’échange de personnel, d’enseignants et d’étudiants…



La signature de cette convention de partenariat s’est déroulée sous le regard du Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation Burkinabè qui a félicité et encouragé ce partenariat.



En outre, le président de l'Université Virtuelle du Burkina Faso, prof. Jean Marie DIPAMA s'est également  réjoui du partenariat Université Virtuelle de Côte et Université Cheikh Hamidou Kane du Sénégal. Il a préconisé par la suite un partenariat tripartite entre l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane du Sénégal et l’Université Virtuelle du Burkina Faso afin de renforcer les liens les ces institutions et unifier leurs capacités pour accompagner les nouvelles universités virtuelles naissantes et faire face à d’éventuelles difficultés. Cette initiative a été acceptée avec brio par les responsables des différentes institutions qui se sont quittées sur ces belles perspectives de collaboration.



 Service Communication UVCI